vendredi 6 mars 2015

J'ai les cheveux Gras ...Et je le vis Bien !!!!

Nul doute qu'il n'y rien de plus chiant dans la vie d'une femme que d'avoir les cheveux Gras ( entre autre) , tellement gras qu'ils brillent la nuit ( je sais j'exagère mais chacun à sa façon de voir les choses ).
Avoir les cheveux gras , c'est être dans l'obligation de les laver au moins 3 fois par semaine , pour ne pas avoir l'air d'une crade qui ne s'est pas lavé les mèches pendant une décennie ( j’exagère encore une fois je sais ) . Or le lavage fréquent ne peut que nuire à nos cheveux , et ça tout le monde le sait .

A travers les années , j'ai pu collecter et acquérir un nombre d'astuces et surtout de techniques qui me permettent à présent de vivre avec mes cheveux en PAIX et j'ai réussi surtout à revenir à un lavage tout les 3 ou 4 jours... Quel bonheur !



Commençant par le commencement :


1- Le lavage 


Tout d'abord il faut prendre le soin de choisir le bon shampoing , celui qui n’abîmera pas tes cheveux et qui sera adapté au cheveux gars ou avec un PH neutre et surtout qu'il soit non siliconé  . Pour ma part j'utilise à présent le shampoing à base d'Orties de chez Yves rochers et il me convient parfaitement. 


- Eviter d'utiliser les shampoings pour enfants , car ils ont un effet surgissant qui n'est pas adapté pour les adultes  


- Si vous avez des pointes sèches ou des fourches, n’appliquez vos soins que sur les longueurs

- une fois par mois , je me lave les cheveux uniquement avec de l’argile verte ou Ghassoul+ Huile de jojoba ( qui a un effet rééquilibrant de la chevelu) + l'huile de Ricin ( pour son effet anti-chute)

- Personnellement , sous la douche je ne fais qu'un seul lavage , car le second a un effet décapant ( tout ce que je déteste ) 

- il faut veiller à rincer ses cheveux avec de l'eau tiède voire froide et non chaude , et je vous conseilles de rajouter à votre eau de rinçage une fusion de camomille ou du Thym pour leur effet anti-chute et brillance , ou encore une grande cuillère à soupe de vinaigre de cidre .

2- Espacer les shampoings


Le secret pour sortir du cycle infernal d’un shampoing tous les jours voir tous les deux jours, c’est d’espacer ses shampoings. Oui parce que maintenant il existe un produit miracle pour espacer ses shampoings tout en conservant une vie sociale : le shampoing sec 

- Donc Perso , j'ai adopté l'habitude d'utiliser un shampoing sec , ou à défaut , j'utilise tout simplement du Talc pour bébé , ceci m'aide à me débarrasser de l’excès de sébum et avoir cet effet frais sans avoir à les laver .

3- la brosse


- Je ne brosse pas souvent mes cheveux , et j'utilise une brosse à cheveux dont les dents sont en bois , parce que celles en plastique ou en métal ont tendance à les casser et causer leur chute


4- Bonus

- De ma part je n'utilise presque jamais le sèche cheveux , je sèche les miens avec une serviette à éponge et après je laisse à l'air libre


- un geste qui nous échappe des fois mais qui n'est pas des moindre , penser les filles à changer votre housse d'oreiller , car elle a tendance à garder tout le sébum qui se dégage de vos cheveux , et une fois vous vous laver les cheveux et vous les posez sur votre oreiller , le lendemain vous vous trouvez avec des cheveux lourds sans connaitre la cause ...

Enfin, ne passez plus la main dans vos cheveux, sauf en cas d’opération séduction : à chaque toucher, les glandes sébacées s'activent pour protéger le cuir chevelu.



 Maintenant vous connaissez mes nouvelles astuces. Si vous en avez d’autres,n’hésitez pas à les partager en commentaire. Comme je vous l’ai dit, on est toutes différentes alors chaque expérience est bonne à être partagée :)






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© 2011 My Moroccan Touch, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena