dimanche 5 octobre 2014

DIY : Lotion éclaircissante pour cheveux 100% naturelle

 la plupart d'entre nous rêvent d'avoir une coloration de beach waves, moi, ce que j’envie aux surfeuses, c’est surtout leurs cheveux blondis par la mer et le soleil. Et ce n’est pas les produits pour satisfaire cette envie qui manquent sur le marché : gelée, shampoings, sprays éclaircissant, chaque marque y va de son petit produit miracle ! Sauf que moi j'opte plutôt pour des produits 100% naturels pour leur redonner reflets, éclats , couleurs mais aussi soin à mes cheveux.


Il faut savoir que plus vos cheveux sont clairs plus les résultats de cette méthode seront plus vite remarquables, ce que je propose c'est une façon naturelle de les éclaircir sans les abîmer.

Ce n'est pas possible de passer d'un noir à un blond platine avec cette méthode mais vous aurez tout de même des résultats.


Pour commencer , vous devez munir de : 


Doses et Méthodes :


  1. Dans un bol verser 3 à 4 cuillères à soupes de miel liquide ( Plus vous mettez du miel , plus l'effet éclaircissant est accentué )
  2. Ajouter une 1 CàS d'huile d'olive
  3. Presser 1/2 citron et l'ajouter sur le mélange ( facultatif/optionnel pour celles qui ont les cheveux secs ou abîmés )
  4. faites infuser de la camomille dans dans un verre d'eau chaude et l'ajouter à la mixture ( vous pouvez la retrouver sous forme d'infusion aux supermarchés ou à l'état naturel chez nos fameux herboriste )
  5. couvrez vos cheveux à l'aide d'un film alimentaire et laisser la lotion agir pendant 1h puis rincer
Une fois le mélange est prêt , vous avez le choix de mettre la lotion sur tout vos cheveux ( racines) , ou bien mettre une queue de cheval et appliquer la lotion sur les mêches seulement pour un effet plutôt TIE AND DYE ( oui j'ai esseyé de l'écrire en tie and dye :D )

Ma coloration naturelle 




PS : ceci est une recette naturelle bien évidemment donc le résultat on ne peut pas le remarqué dès la première utilisation ( Machi dwa sidi moussa comme dirait ma mère)  Personnellement j'ai les cheveux châtains clair comme vous voyez sur la photo ,donc l'effet est apparent à la 2éme utilisation).


Voilà tout , j'attend vos réactions , et n'hésiter pas à me communiquer vos questions et remarques par commentaire , je tâcherai à vous répondre au temps voulu ! Boussates



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© 2011 My Moroccan Touch, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena